L'assurance décès Axa
Sous la forme la plus simple de la prévoyance, l'assurance décès assure la protection de vos proches. L'assurance décès est une assurance qui garantit le versement d'un capital ou d'une rente, en cas de décès, à un ou des bénéficiaires désignés dans le contrat. Le bénéficiaire du contrat (le plus souvent un proche), perçoit soit une rente, soit, plus généralement, un capital.
L'assurance vie en cas de décès peut être, par exemple, liée à un contrat d'emprunt, elle prendra la forme d'une assurance temporaire décès.
Elle peut aussi être souscrite pour protéger ses proches immédiatement, elle prendra alors la forme d'une assurance-vie entière ou pour constituer une épargne sur le long terme. Dans ce cas c'est un contrat de type assurance-vie à capital différé qui prendra tout son sens.
L'assurance temporaire décès
Présente dans la plupart de nos contrats de crédit, l'assurance temporaire est devenue incontournable. Le contrat d'assurance vie temporaire est souvent lié à un contrat. La durée de la garantie est alors fonction du contrat principal. C'est ce que l'on appelle une assurance à fonds perdus :
Si le fait générateur ne survient pas (le décès de l'assuré), aucun capital ne sera versé. C'est le cas par exemple lors de la souscription d'un crédit automobile :
L'assurance proposée avec ce contrat est une assurance vie temporaire. Elle garantit à l'organisme, en cas de décès, le paiement des sommes empruntées. Une fois le crédit remboursé, l'assurance cesse. La tarification de cette assurance est fonction, entre autres, de l'âge de l'assuré. Plus il est jeune, moins les primes sont élevées.
Demandez votre devis gratuit
- Assurance Vie axa
- Assurance décès axa
- AXA CMU complémentaire
- Axa assurance retraités
- Mutuelle dentaire axa
- Assurance prévoyance axa
- MUTUELLE SENIOR AXA
- Assurances décennale axa